close
Founder & Inspirator
-

Luc De Smet

 

Luc De Smet est licencié en Philosophie et Lettres et est diplômé de l’École de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Depuis il travaille comme comédien et auteur et donne de nombreux stages en Belgique et à l’étranger. En 1986 il fonde la Kleine Academie dont il assure et inspire la conduite artistique et pédagogique.

 

 

“Je suis fasciné par tout ce qui bouge autour de nous et en premier lieu par le comportement de nos semblables dans leur vie quotidienne. Et ensuite par la façon dont nous tentons de saisir le monde dans toutes les formes de langage et d’art et plus particulièrement dans le théâtre et la littérature.

À l’origine le mouvement et le jeu pour observer le monde, une attention précise et avide pour pouvoir le décrire et l’inventer à neuf dans l’illusion et la magie du théâtre. Faire de l’acteur un artiste authentique et créateur et développer à cette fin les outils pédagogiques appropriés, voilà notre tâche première à la Kleine Academie.”

close
Founder & Inspirator
-

Luc De Smet

 

Luc De Smet graduated in linguistics and literature (Leuven).  He then went on to graduate from the theater school of Jacques Lecoq (Paris) and has worked as an actor and author as well as giving many workshops in Belgium and abroad.  Since founding De Kleine Academie in 1986 he he has led the pedagogical and artistic direction of the school.

 

 

“I am fascinated by everything that moves around us and primarily the everyday behaviour of our human race, the means through which we try to capture the world in all sorts of language and art particularly in theatre and literature. 

The starting point: movement and play to observe the world with precise and eager attention, to mirror and mould it, re-invent it in the illusion and magic of the stage. Inventing the appropriate pedagogical tools to allow the actor to develop as an authentic and creative artist is the core task of our teaching at De Kleine Academie.”